Après quelques débats sur le lieu du match, il a été finalement décidé que la rencontre se tiendra au Stade Roumdé-Adjia de Garoua.
Initialement, le gouvernement camerounais souhaitait que le match se déroule à Yaoundé, mais il a fini par céder face à la volonté de la Fédération Camerounaise de Football.
C’est la première fois que le gouvernement et la Fédération trouvent un compromis depuis le début de la crise qui a suivi la nomination de Marc Brys en tant qu’entraîneur en avril dernier. Cette décision pourrait être vue comme un geste de réconciliation, une main tendue du gouvernement vers la Fédération.
Aussi, selon les informations rapportées ce matin par Lebledparle.com, les Lions Indomptables tiendront une séance d’entraînement ce mardi au Stade annexe 1 de l’Omnisports Ahmadou Ahidjo à Yaoundé. Après cette séance, les joueurs bénéficieront d’une journée de repos. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers s’envoleront pour Garoua vendredi, en vue de leur match contre la Namibie, prévu pour samedi à 17h, heure locale de Yaoundé.