in

Eliminatoires Coupe du monde 2022 : Intraitable face à la Zambie, la Tunisie s’envole en tête de son groupe

Equipe Tunisia

Les Aigles du Carthage enchaînent. L’équipe de Tunisie a remporté une victoire précieuse 2-0 face à la Zambie, ce 7 septembre 2021 à Ndola, dans le groupe B des qualifications pour la Coupe du monde 2022 de football.

Equipe Tunisia
Equipe tunisienne (c) Image d’llustration

Avec deux victoires en deux matches, l’équipe de Tunisie a réussi son début de qualifications pour la Coupe du monde 2022 de football. Quatre jours après avoir dominé la Guinée équatoriale 3-0, les Tunisiens ont cette fois battu les Zambiens 2-0. Mais ce 7 septembre 2021 à Ndola a tout sauf été une promenade de santé pour les Aigles de Carthage.

L’attaquant Wahbi Khazri a certes ouvert rapidement le score sur penalty, suite à une faute de main de Benedict Chepeshi dans sa surface (0-1 , 3e minute). Et le portier zambien Cyril Chibwe a dû écarter une frappe dangereuse de l’attaquant Fakhreddine ben Youssef (19e).

Pour approfondir :   Décès de Kenneth Kuanda, premier président de l'histoire de la Zambie

Mais les Chipolopolo ont ensuite réagi avec la manière, à l’image de ce beau mouvement conclut par une frappe au-dessus du cadre de Dickson Chapa (31e). Prince Mumba d’une demi-volée trop croisée (38e), Dominic Chanda d’un tir lointain (48e), Clatous Chama d’un coup de tête décroisée (69e) ou Jimmy Mukeya d’une frappe un peu trop croisée (83e), ont sérieusement menacé la cage gardée par Farouk Ben Mustapha.

Ce sont toutefois les visiteurs qui ont marqué le deuxième but de cette rencontre avec Anis Ben Slimane qui a repris de volée un ballon repoussé par Cyril Chibwe (0-2, 90e+1).

Pour approfondir :   Le Real Madrid veut ouvrir une école de Football au Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Moumi Ngama

Statistiques : Nicolas Moumi Ngamaleu est le joueur le plus décisif sous l’ère Conceiçao

CIV CMR

Le message de Rigobert Song aux Lions indomptables après la défaite contre la Côte-d’Ivoire