Le match RDC-Bénin qui a vu les Léopards s’imposer 2-0 devant les Ecureuils a été entaché par deux polémiques qui continuent de faire des gorgées chaudes et pourraient empêcher les hommes d’Hector Cuper de rallier le 3e tour.
La rencontre de toutes les polémiques. Pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 dans la Zone Afrique, la RD Congo a validé son billet pour les barrages en venant à bout des Écureuils du Bénin. Outre le penalty litigieux sur l’ouverture du score, un point du règlement pourrait faire défaut aux Léopards.
Ce dimanche, la RDC a battu le Bénin sur un score de deux buts à zéro pour composter son ticket pour les barrages de la Coupe du monde 2022, prévus en mars prochain. En plus du penalty de l’ouverture du score, assez litigieux, une nouvelle polémique enfle.
En effet, le sélectionneur des Léopards a procédé à quatre changements au cours de cette rencontre. Rien d’anormal à ce stade puisque que les équipes ont désormais l’autorisation d’en faire cinq. Seulement, sous certaines conditions. Il n’est autorisé de procéder à ces changements qu’en trois fois. Or, Hecto Cuper les a réalisés en quatre tranches.
Le règlement dispose en effet que «chaque équipe aura au maximum trois opportunités de procéder à des remplacements pendant le match ; en outre, ces remplacements pourront être effectués à la mi-temps ». Cependant, la Fifa n’a pas prévu dans ses textes, la suspension à administrer à toute équipe qui enfreint ce règlement.