Mauvaise nouvelle pour le Nigeria qui va devoir faire sans Terem Moffi pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
L’attaquant du FC Lorient, qui s’est blessé dimanche avec son club, a déclaré forfait pour le rassemblement des Super Eagles, en vue des deux matchs contre la Centrafrique. Moffi a été touché à la clavicule droite. Appelé pour pallier à l’absence d’Alex Iwobi , Terem Moffi est donc forfait aussi.
Pour le remplacer, Gernot Rohr a décidé d’appeler Taiwo Awoniyi. Une belle récompense pour l’attaquant de l’Union Berlin, très en forme depuis le début de la saison. Il a d’ailleurs été l’auteur d’un doublé avec son équipe ce week-end contre Mayence et compte désormais 5 buts en 7 matchs de championnat. C’est la première fois que Taiwo Awoniyi est convoqué chez les A, lui qui a déjà évolué en sélection du Nigeria, mais avec les U17 et U23. Il aura l’opportunité de disputer la double confrontation face à la Centrafrique le 7 octobre à Lagos en match aller, et le 10 octobre à Douala en match retour.