Venus diriger la rencontre Guinée Vs Maroc prévu lundi 6 septembre 2021, ils ont été coincés dans la capitale Guinéenne
Un énième coup d’État en terre guinéenne a renversé dimanche 5 septembre 2021, l’universitaire Alpha Condé . Le Chef d’État de 83 ans, dont 11 au pouvoir, a été délogé de la présidence de la République par une faction de l’armée conduite par le commandant Mamady Doumbouya . Ce dernier a lancé une offensive vers le palais présidentiel qui s’est soldée par la victoire des putschistes sur les forces restées loyales à l’ex-chef d’État. L’ancien homme fort de Guinée a d’ailleurs été saisi par les mutins, qui ont dans la foulée, dissous les institutions et instauré un couvre-feu d’une durée encore indéterminée.
Ce coup d’État militaire est survenu au moment où des arbitres camerounais (4 au total) se trouvaient à Conakry, la capitale guinéenne, pour diriger le match qui devait opposer le Syli National aux Lions de l’Atlas du Maroc. Il s’agit d’Alioum Sidi , qui devait officier en tant qu’arbitre principal, Elvis Noupouée et Carine Atezambong comme arbitres assistants et pour finir Antoine Effa Essouma en qualité de quatrième arbitre. Mais au final, plus de peur que de mal. D’après des informations relayées par la Fédération Guinéenne de Football, les Marocains ainsi que les officiels désignés pour ce match, ont quitté la Guinée dans la soirée, sains et saufs.
«La délégation marocaine et les officiels du match Guinée Vs Maroc, quittent à l’instant l’aéroport de Conakry pour Casablanca, à bord d’un avion de la compagnie Royal Air Maroc», a indiqué la fédération guinéenne de Football sur Twitter.
Quant à la rencontre sus-évoquée, elle a été reportée à une date ultérieure.