La Confédération africaine de football(CAF) a effectué sa sélection au Caire en Egypte le 2 mai 2021.
Le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 se jouera du 31 mai au 15 juin 2021. Pour le bon déroulement des rencontres des première et deuxième journée, l’instance faitière du football africain ; la CAF, a rendu publiques, la listes des stades aux standards internationaux, prêts à abriter les matches comptant pour la qualification au mondial.
Au pays de Roger Milla, cinq stades ont été retenus à l’exception du stade omnisports de Bafoussam qui n’a pas impression la CAF.
Il s’agit des stades de la Réunification de Douala, Complexe sportif de Japoma-Douala, Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, Roumde Adjia de Garoua et Limbe omnisport stadium.
Pour rappel, les quintuples champions d’Afrique sont logés dans la poule D avec la Cote d’ivoire, le Mozambique et le Malawi.
S’il fallait faire une comparaison avec les adversaires du même groupe que le pays de Paul Biya, la Côte d’Ivoire un seul stade homologué ; le Stade d’Ebimpe d’Abidjan, le Mozambique avec Estadio Nacional do Zimpeto de Maputo tandis que le Malawi n’en a pas.