Cengizhan Aydin accuse la formation de première division du Cameroun de n’avoir pas respecté les clauses de leur contrat. Ce dernier souhaite le résilier non sans recevoir les indemnités y relatives.
« Par ce courrier recommandé, je vous informe que, je souhaiterais mettre un terme à mon contrat me liant à votre club de football Eding Sport de la Lekie, contrat signe le 03/12/2020 pour la durée d’une saison sportive », peut-on lire dans un courrier adressé par le footballeur turc au président d’Eding Sport de la Lekié Saint-Fabien Mvogo ce début de semaine.
Cengizhan Aydin accuse le club d’Elite One de n’avoir pas tenu leurs clauses contractuelles. Lesquelles, faisait état d’une prime de signature de 4 millions de FCFA pour un salaire mensuel de 300 000 FCA. Au-delà des modalités financières supra-évoquées, Eding Sport a appris Lebledparle.com, avait promis de loger son joueur dans un hôtel huppé de la ville de Yaoundé. L’actuel 9e de la poule A du championnat local n’a visiblement pas pu tenir à ses engagements. Reste à savoir, s’il sera en mesure de payer les frais liés à la résiliation du contrat de sa star turque Cengizhan Aydin. En rappel, il y a de cela quelques saisons, Bamboutos de Mbouda a subi une rétrogradation en Ligue 2 pour non-paiement des indemnités de licenciement du technicien belge Johan Buyle.
« Rigobert Song est mon idole »
Cengizhan Aydin s’était pourtant montré très enthousiaste à l’idée de rejoindre le Cameroun dans un entretien accordé au site Lion indomptable en décembre 2020. « Le Cameroun est étranger pour moi. Mais en matière de football ça ne compte pas. Avec le foot, on parvient facilement à communiquer. Et c’est la principale motivation. En foot, on parle tous le même langage. J’étais arrivé à un moment de ma carrière où j’ai besoin de découvrir autre chose. Je juge que Cameroun est idéal pour que je puisse réaliser ma passion. Le niveau du Championnat n’est pas très important pour moi. Le plus important pour moi est de découvrir autre chose. Comme Camerounais je connais principalement Rigobert Song qui est mon idole. C’est l’une des raisons qui me motive à jouer dans son pays. Je connais aussi Samuel Eto’o qui était en Turquie. J’ai aussi eu un Camerounais dans mon club qui s’appelait Abdouraman Imao », avait-il expliqué. Une histoire d’amour qui est en passe de mal se terminer.