Au bord de la banqueroute, UMS de Loum a pris la décision de boycotter la suite du championnat pour défaut de financement comme l’écrivait Lebledparle.com dans un précédent article.
« Votre club s’est répandu en propos disgracieux à l’endroit de la Fecafoot et de ses dirigeants, avec une forte tendance au chantage et à la menace. Une telle posture enfreint les codes de bonne conduite et porte gravement atteinte à l’image de la Fédération Camerounaise de Football qui s’est résolument engagée dans la voie du redressement. Le Conseil Transitoire du Football Professionnel ne laissera pas prospérer des agissements cette nature et transmettra votre cas à la Commission d’Ethique fédérale pour compétence », peut-on lire dans cette lettre adressée à l’UMS de Loum.
UMS de Loum a rejoué
Sur les terrains d’Elite One, le club a bien évolué dimanche 12 février 2023. A en croire un responsable du club, il s’agit tout simplement d’un volonté des joueurs, de disputer ce match en dépit de la conjoncture. « Dans la soirée de samedi, les joueurs et le staff technique ont tenu une réunion. À l’issue de cette dernière, ils ont dit au président qu’ils veulent jouer. On ne pouvait pas le leur refuser. Maintenant cela ne sera valable que pour deux matchs, et passé ces deux rencontres, si la fédération ne regularise pas la situation, nous serons dans l’obligation d’appliquer le forfait, car nous n’avons plus d’argent pour payer ces enfants », a fait savoir le Secrétaire général Joseph Tchungno.