Yves Clément Arroga pourrait toucher 400 000 F CFA par mois pour une saison si et seulement si son contrat est validé avec le Canon de Yaoundé. En effet, l’ancien coach de la Dynamo serait en discussion avec les dirigeants du club mythique de la capitale politique pour un éventuel contrat d’une saison, a appris Lebledparle.com. Si tout est réglé, l’entraîneur de 53 ans pourrait toucher 4 millions à la signature du contrat.
L’expérience de Yves Clément Arroga n’est plus à démontrer sur la scène footballistique camerounaise. L’ancien manager de Bamboutos FC en 2022 a une fois occupé un poste dans le staff technique des Lions Indomptables. En effet, l’originaire de Yaoundé était l’assistant de Toni Conceição en 2021 après un bref séjour avec les A’ en 2020. Pétrie d’expérience dans le domaine du coaching, Yves Clément Arroga pourrait prendre les rênes du Canon pour lui redonner son éclat.
Cette saison, les Kpakum ont occupé la deuxième place du groupe A avec 30 points derrière la Dynamo de Douala pendant la saison régulière. Le club de Placide Mevoua n’a remporté aucun titre cette saison. Yves Clément Arroga arrive donc comme un missionnaire ayant pour mission de faire briller le Canon cette saison.