in

Elles vous donnent RDV à Promote 2017 pour une conférence et une Master Class sur l’entretien de la peau noire

Miaaaa2

Une cosmétologue et une esthéticienne certifiée peaux noires et métissées vous donnent rendez-vous ce vendredi 17 février au salon Promote 2017 à Yaoundé, dès 14 heures, pour une conférence et une Master Class entièrement dédiées à l’entretien de la peau noire.

Miaaaa2
A gauche, Kelly Sibenou, Cosmetologue, fondatrice de la marque MiaKosmetics. A droite, Michèle Pouna, Coach en image pour particuliers & entreprises et esthéticienne – (C) Lebledparle.com

Organisée par l’agence MiaKosmetics (Made in Africa Kosmetics) dans la salle de conférence de Promote 2017, (Complexe A), la rencontre vise à apprendre ou réapprendre aux femmes et hommes à adopter de bons gestes et des produits adéquats pour chouchouter leur peau noire.

L’évènement sera organisé autour d’une conférence sur le thème « La peau dans tous ses états : Caractéristiques et produits cosmétiques adaptés » et d’une Master class avec pour thème « Soins de la peau et les différentes étapes d’une routine beauté».

Pour entretenir les participant(e)s, deux passionnées de cosmétologie, friandes d’astuces et conseils beauté. Kelly Sibenou, Cosmétologue, fondatrice de la marque MiaKosmetics, qui a exercé le métier de consultante en formulation de produits cosmétiques pour plusieurs marques telles que l’Oréal et Topicrem. « J’ai par la suite décidé de créer ma propre marque de cosmétiques depuis 2013. J’ai développé la gamme Hydrane, qui sont des laits corps et des savons pour le corps et distribuée dans la plupart des pharmacies de Yaoundé et Douala. » raconte t-elle. A côté , Michèle Pouna, Coach en image pour particuliers & entreprises, esthéticienne certifiée peaux noires et métissées et maquilleuse professionnelle. « J’exerce depuis 3 ans à Paris dans le milieu de la beauté et l’esthétique aussi bien pour Sephora, Marionnaud, Black up, Yves Saint-Laurent ou Clarins.»

Pour approfondir :   Barrage hydroélectrique Grand Eweng : L’Hon. Rolande Ngo Issi attire l’attention de Hélé Pierre

« C’est la 1ère fois que nous organisons un tel événement ensemble »

Les deux jeunes dames qui se sont rencontrées il y a un an à Douala au Cameroun lors du Cisbe, une conférence sur l’épilation à Douala, ont voulu axer ce nouveau rendez-vous 100% beauté sous le signe du conseil mais surtout du partage. « Il est primordial selon nous que chaque personne puisse détenir les clés de son image et son apparence pour pouvoir au mieux choisir ses produits de beauté en toute indépendance», expliquent-elles.

Pour approfondir :   Cameroun-Affaire des trois Journalistes : le verdict attendu ce lundi au tribunal militaire

Camerounaises et vivant à Paris, ces deux férues de mode et d’esthétique ont identifié un besoin fort d’informations et de conseils pour savoir comment prendre soin de sa peau noire et quelles en sont les particularités. « Les femmes camerounaises sont coquettes et aiment prendre soin d’elles mais parfois elles sont confrontées à un trop plein d’informations sur les différents produits ou techniques qui existent pour résoudre leurs petits tracas de peaux.»

Kelly et Michèle qui organisent ensemble pour la première fois au Cameroun un tel évènement veulent ainsi rétablir l’ordre des choses : « La peau noire est belle, solide et merveilleuse quelles que soient ses carnations», concluent-elles.

MIA.jpg

Pour informations et réservation : miacomestic@gmail.com ou par appel au 6 56 17 56 43

Pass 1000 Fcfa

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wolton et Boyomo

Dominique Wolton : Cahier d’un retour au pays natal (Cameroun)

Jovi Le Monstre

JOVI : 16 Wives, son nouvel album dévoilé et en téléchargement