Un accord de partenariat y relatif a été signé le 19 novembre 2021 entre les deux parties. C’était en présence du préfet du département de l’Océan, Nouhou Bello.
La ville de Kribi va bientôt revêtir un nouveau visage. C’est en tout cas, la toile de fond du partenariat signé le 19 novembre dernier entre Guy Emmanuel Sabikanda, maire de la ville de Kribi et le Président directeur général de Simb Group, Émile Parfait SIMB. Cette collaboration entre la Communauté urbaine de Kribi et la multinationale Simb Group, apprend-on, va permettre à court et à moyen terme, la mise en place d’un grand nombre de projets structurants dans localité.
Dans les détails, les secteurs visés par ce partenariat sont entre autres, l’économie numérique, l’immobilier, l’Éducation, la Santé, la Finance, le Transport aérien, l’agro-alimentaire et l’audiovisuel…
Pour le patron de la ville balnéaire, la signature de ce partenariat, va contribuer à la dynamique des Grandes Réalisations et des Grandes Opportunités encouragées par le président de la République, Paul BIYA. L’objectif de faire de Kribi, la « Ville Intelligente ». Le projet s’inscrit en droite ligne avec la Stratégie Nationale de Développement 2030 (SND2030) édictée par le gouvernement camerounais.
Les populations de la localité quant à elles, disent leurs envies de voir se projet de mettre définitivement en place. Un projet qui à terme, positionnera la ville comme une référence urbaine en Afrique.
De mémoire, le Groupe SIMB concessionnaire de ce projet futuriste, a été fondé par l’ingénieur informaticien Émile Parfait SIMB, Expert en Trading des Cryptomonaies et en Technologies de la Blockchain.