in

Emmanuel Nganou Djoumessi inaugure la route Nkolessong-Nding

route Nkolessong Eding

Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, accompagné pour la circonstance de son Secrétaire d’État chargé des routes, Armand Ndjodom, des autorités administratives, politiques et traditionnelles des localités riveraines, a  présidé le 28 décembre 2020 à Nkoteng, la cérémonie d’inauguration de la section de route Nkolessong – Nding (89 km), et la bretelle Nanga-Eboko – Bifogo (6 km).

route Nkolessong Eding
Image de la cérémonie (c) Droits réservés

Ce tronçon routier situé sur la nationale N°1, est une réalisation de l’entreprise chinoise CWE. Il s’inscrit dans le cadre de l’amélioration du niveau et la qualité de service de cette liaison directe entre les régions du Centre et de l’Est, notamment les départements de la Lékié et de la Haute-Sanaga, dans la région du Centre, ainsi que celui du Lom-et-Djerem dans la région de l’Est.

Pour approfondir :   Reprise des cours le 1er juin 2020 : Dion Ngute tente de convaincre les sceptiques (Vidéo)

Ce projet infrastructurel d’environ 55,430 milliards de FCFA, entièrement financé, à 100%, par le Budget d’investissement public (BIP), depuis 2011 jusqu’en 2020, fait partie du projet d’aménagement du corridor Obala – Batchenga – Bouam (275 km), sur la nationale N°1.

Suivant les précisions techniques de l’ingénieur de l’État, cet investissement se justifie par le fort potentiel agricole des localités et régions traversées par ce projet, qui devra considérablement induire l’accroissement des échanges économiques avec la partie septentrionale du Cameroun, grâce à l’ouverture d’une voie de circulation bitumée reliant les régions du Centre, de l’Est, de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême-Nord.

Pour approfondir :   Coupe de France : Trois camerounais éliminés en 32ème de finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accident sur l’axe Yaoundé-Bafoussam : Nourane Foster adresse ses « condoléances » aux familles éprouvés

Cameroun : Les riverrain aux abords de l’axe Bikoula-Djoum en grève