Maurice Kamto, le rancunier ?
Les invités en plateau ont donné leur point de vue sur l’hommage de Maurice Kamto à Hubert Mono Ndjana qui n’est plus de ce monde. « Maurice Kamto est rancunier et impulsif. Sa pulsion est plus forte que lui », pense Jean Baptiste Atemengue du Rdpc dans Canal Presse. C’est le même point de vue pour Souley Onohiolo. « Monsieur Kamto est rancunier. Pour quelqu’un qui aspire diriger le Cameroun c’est dangereux. Il a eu une dérive langagière à l’endroit de Mono Ndjana », estime le journaliste dans Canal Presse.
Défense de Maurice Kamto
Le cadre du MRC Emmanuel Simh pense que son patron politique n’avait pas d’intentions négatives dans son hommage. « Monsieur Kamto n’avait pas d’intentions négatives contre Monsieur Mono Ndjana. C’est l’auteur qui a simplement continué à critiquer l’œuvre de l’autre », martèle le 4ème vice-président du MRC dans Canal Presse sur Canal 2 international.
André Luther Meka pense que la sortie d’Emmanuel Simh ne sert à rien. « Envoyer Me Simh a canal presse faire amende Honorable à votre place ne sert à rien. Que Kamto demande pardon à la famille nucléaire et scientifique du Pr Hubert Mono Ndjana », pense le communicant du Rdpc sur Facebook.
« Ce que le tweet de Maurice Kamto est en train de soulever comme émoi, n’est rien d’autre que le reflet de ce qui va arriver à celui qui est au sommet. Vous tirez sur Maurice Kamto. Lui au moins à l’honnêteté (…) Cela va aussi arriver à celui qui nous dirige », nuance Valère Bessala dans Canal Presse au sujet du tweet de Maurice Kamto après le décès de Mono Ndjana.