in

En attendant l’élection du 07 Octobre, Paul Biya reçoit son invitation pour Novembre au sommet de Paris sur la paix

Gilles Thibault Paul Biya

C’est l’une des premières sorties officielles qui attend le prochain président du Cameroun, qui sera élu au lendemain du 07 octobre, jour d’élection présidentielle.


Gilles Thibault Paul Biya
Gilles Thibault et Paul Biya le 02 Aout au Palais de l’Unité de Yaoundé – Crédit Photo : PRC

Meme s’il n’est pas encore certain de rempiler au poste de président de la république, Paul Biya a reçu en audience, ce jeudi 02 août 2018, l’ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibault, qui lui a transmis une invitation du Président Emmanuel Macron à prendre part au sommet pour la paix prévu à Paris du 12 au 14 novembre prochain.

Ce sommet qui se tiendra au lendemain de la commémoration du centenaire de la fin de la Première guerre mondiale, donnera  l’occasion aux dirigeants politiques internationaux de réfléchir sur les conditions d’une paix durable dans le monde, apprend Lebledparle.com.

Pour approfondir :   Mort de Christian Penda Ekoka : Bomo Ntimbane s’en prend à Maurice Kamto et ses partisans

À cette occasion, la France souhaite inviter une centaine de chefs d’État et de gouvernement, pour se souvenir, mais aussi pour réagir, pour construire un avenir qui ne ressemble pas à ce passé des années 1920 et 1930, lorsque les États ont laissé la gouvernance mondiale s’affaiblir, les frontières se fermer, l’égoïsme prévaloir, au bénéfice des régimes guerriers.

« Cette audience a aussi permis au Chef de l’Etat et au diplomate français de passer à nouveau en revue l’excellente coopération entre Yaoundé et Paris et d’évoquer les défis communs, notamment la lutte contre la secte terroriste Boko Haram, la gestion des réfugiés et la situation dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest » précise la présidence de la république sur son site Web.

Pour approfondir :   Mathias Eric Owona Nguini : « On ne doit pas négocier avec des terroristes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jean Alain Boumsong

Jean Alain Boumsong : « je ne suis pas resté à l’écart du pays et je connais très bien le fonctionnement du football camerounais ».

Rachid

Rachid Talbi El Alami: « Si la CAN 2019 devait s’organiser au Maroc, je serais le premier à m’en réjouir »