Les militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(Rdpc) de cette localité ont donné à revoir ce lundi 20 septembre 2021.
La route a été bloquée ce lundi à Kon-Yambetta dans le département du Mbam-et-Inoubou sur l’axe Yaoundé-Bafoussam. En toile de fond, les membres du parti de la flamme du canton dénoncent des injustices observées dans le processus de renouvellement des organes de base : « Commission corrompue RDPC Kon-Yambetta », pouvait-on lire sur l’une des pancartes apprêtées à cette occasion.
Tenue de parti au corps, ils ont bloqué la circulation jusqu’à l’arrivée des forces du sous-préfet de Kon-Yambetta, dame, Lambo qui leur a demandé de libérer la route.
La même exhortation a été faite par un gendarme qui accompagnait l’autorité administrative sur les lieux : « Le pays va mal, la route n’appartient pas au RDPC. Elle appartient à l’Etat. Vous n’allez pas empêcher aux Camerounais de jouir de leurs droits au détriment de vos intérêts propres. Monsieur le conseiller s’il vous plait, dégagez la route. Si vous des revendications à faire, adressez-vous aux différents responsables. Pardon ! », a-t-il exhorté le conseiller municipal.
Aux dernières nouvelles, ces militants du parti au pouvoir qui exprimaient leur ras-le-bol se sont pliés à la loi et ont libéré la voie publique en attendant résoudre les conflits à l’interne : « Le linge sale se lave en famille », a-t-on coutume de dire.