Au cours de l’une des récentes diffusions de l’émission « Rien à cacher » sur Nostalgie Côte d’Ivoire, l’animateur camerounais y résidant, a extériorisé la gêne qu’il tenait à l’endroit du hitman Aveiro Djess.
Avec des millions de vues sur You Tube en l’espace de quelques mois, le chanteur camerounais Aveiro Djess est maintenant connu de toutes les tranches d’âge à l’échelle planétaire qui consomment avec fierté et passion, sa chanson intitulée « Nyama ».
Ce morceau tient sa réputation du fait qu’il traite d’un thème qui touche à toutes les classes sociales, particulièrement celles que l’on prend pour défavorisées : la débrouillardise.
Sauf que selon les regrets exprimés par l’animateur Yves de M’Bella, la star du showbiz camerounais, spécifiquement son staff, n’a pas été reconnaissant à son égard. L’animateur dit avoir reçu Aveiro Djess du temps il était encore méconnu du grand public.
Mais avec l’arrivée de la bonne moisson, ce dernier marque une distance et un silence vis-à-vis de lui : « Le jeune frère a été un peu ingrat, j’attendais qu’il vienne à l’émission. Pas lui forcément, mais son staff. C’est un jeune garçon que je ne connaissais pas. Je l’ai reçu à la demande d’un jeune frère Camerounais que je ne connais pas non plus. Et je me suis dit, la promotion des frères Africains, et surtout camerounais, est mon devoir, donc j’ai le droit de le faire. Il est passé à l’émission… », a-t-il déclaré sur le plateau de « Rien à cacher ».
Toutefois, après s’être libéré, l’animateur radio dit ne pas être rancunier, mais plutôt « fier » du succès remarquable de la nouvelle coqueluche de la musique jeune au Cameroun et même en Afrique.
Lebledparle.com vous suggère la séquence vidéo en question.