Eric Maxim Choupo-Moting n’en finit plus d’impressionner. Le capitaine des Lions indomptables figure dans l’équipe type de la 30e journée de Bundesliga d’après le site de statistiques WhoScored.
Choupo-Moting remplace valablement Robert Lewandowski depuis sa blessure. Hansi Flick, l’entraîneur du Bayern Munich l’a reconnu à la fin du match contre le Bayer Leverkusen mardi soir. « Lewandowski va avoir des problèmes quand il fera son retour dans l’équipe », a déclaré le technicien allemand.
Buteur samedi lors de la victoire (2-3) contre Wolfsburg, Eric-Maxim Choupo-Moting a encore été décisif le mardi suivant en Bundesliga. L’attaquant international camerounais a inscrit le premier but de la victoire du Bayern Munich face au Bayer Leverkusen (2-0). Le Lion Indomptable a ainsi marqué lors de trois matchs consécutifs toutes compétitions confondues pour la deuxième fois de sa carrière. Sans surprise, il figure dans l’équipe type de la semaine en Bundesliga d’après l’institut de statistiques WhoScored.
Comme en Ligue des champions
Malgré l’élimination du Bayern Munich en quarts de finale de Ligue des champions contre le PSG, l’ancien joueur de Shalke 04 a été le Bavarois le plus en vue. L’attaquant de 31 ans a marqué lors des deux confrontations face à Paris tout comme en match retour des 8es de finale. Un enchaînement de bonnes performances qui force le respect pour ce jour souvent sujet à de nombreuses critiques.