Depuis l’arrivée de Lionel Messi qui a déjà une relation technique très forte avec Neymar, construite au temps du FC Barcelone, Mbappe cherche sa place au sein de l’attaque parisienne et montre des signes clairs d’agacement. Pour L’Équipe, il est même « en quête d’harmonie ».
Les récentes tensions entre Kylian Mbappe et Neymar, relayées par Lebledparle Sport ont pour ainsi dire, réveillé les velléités de départ du natif de Bondy. À Madrid en tout cas, on observe d’un œil très attentif tout ce qui se passe du côté de la Porte d’Auteuil et, pour faire court, on commence à s’en frotter les mains. AS considère ainsi que ce qui se passe à Paris actuellement rapproche un peu plus le champion du monde 2018 du Real Madrid.
«Mbappé se voit au Real Madrid », assure le quotidien sportif espagnol qui estime que « la poudrière qu’est devenu le PSG joue en faveur de la Casa Blanca ». Dans l’esprit de l’ancien Monégasque, libre en juin 2022, les choses sont claires d’après AS, c’est le Real et rien d’autre. Il veut être la tête d’affiche ce qu’il n’est pas, selon lui, au PSG, et ce, malgré le discours public de son président. Les pensionnaires du Santiago Bernabéu sont prêts à lui offrir ce statut, alors que leur leader d’attaque Karim Benzema (33 ans), monstrueux en ce début de saison, se fait vieillissant.
Les Madrilènes n’attendent qu’une chose, qu’il le confirme en repoussant la prochaine tentative de prolongation que lanceront les Rouge-et-Bleu, à coups de millions d’euros. Alors, ils reviendront à la charge, après leurs offres estivales refusées par la direction parisienne. Florentino Pérez l’a déjà promis à son public et l’agacement du jeune homme à Paris lui laisse entendre qu’il touche clairement au but dans cette affaire qui traîne maintenant depuis de très longs mois.