in ,

En plein deuil de sa fille, Blaise Moussa trainé devant Paul Biya ?

Le DG de Camwater aurait été livré au Chef de l’Etat, pour « insubordination », après avoir manqué à une réunion du Ministre de l’Eau et de l’Energie qui, apprend-on, dont la lettre de convocation a été signée le jour de l’inhumation de sa fillette de moins de deux ans à Bertoua, et qui devait se tenir le lendemain, mardi 25 février.

Blaise Moussa
Blaise Moussa - DR

Une situation délicate secoue actuellement les sphères du gouvernement camerounais, mettant en exergue des tensions entre le ministre de l’Eau et de l’Énergie, Gaston Eloundou Essomba, et le directeur général de CAMWATER, Blaise Moussa.

Selon des informations relayées par le lanceur d’alertes Boris Bertolt, ces tensions auraient atteint un point culminant à la suite du décès tragique de la fille de Blaise Moussa, âgée d’un an et demi, survenu vendredi dernier.

Agenda très serré

Alors que Blaise Moussa était en deuil, le ministre Eloundou Essomba a convoqué une réunion le 25 février 2024, portant sur les « Interférences entre réseau de distribution CAMWATER et câbles souterrains de SONATREL ». La convocation, signée le 24 février, soit le jour même de l’inhumation de la fille de Blaise Moussa, a été perçue par ce dernier comme un manque de considération.

Pour approfondir :   Cameroun : Déçue, la jeunesse de la Lékié lâche Paul Biya et abandonne le RDPC

En réaction, Blaise Moussa n’a pas assisté à la réunion, ce qui a été interprété par le ministre Eloundou Essomba comme un acte d’insubordination. Ce dernier aurait alors décidé de rédiger un rapport à l’attention du chef de l’État.

L’affaire interroge

L’analyse de cette affaire met en suspens plusieurs questions. Peut-on dire que le calendrier de la réunion était-il inapproprié, compte tenu des circonstances ? L’absence de Blaise Moussa était-elle justifiée par son deuil ? Quelles seront les conséquences de ce rapport pour Blaise Moussa ?

Pour approfondir :   Le président Paul Biya, cinq fois champion d’Afrique en 35 ans de règne

Il convient de noter que, pour l’heure, aucune communication officielle n’a été faite par le gouvernement concernant cette affaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Célestin Djamen

Déclarations sur Ouandié : Djamen annonce un procès contre Elimbi Lobe et Info Tv

Captur revue de presse du jour

La revue de presse camerounaise du jeudi 27 février 2025