Le Portugais José Peseiro est en bonne voir pour devenir le prochain sélectionneur des Lions indomptables. L’ancien entraîneur du Nigeria et finaliste de la dernière CAN, est en pole position parmi les noms cités pour prendre la succession de Rigobert Song, selon les informations du site sportsbrief.com.
En effet, l’ancien adjoint du Real Madrid serait actuellement en pourparlers avec Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football. José Peseiro vise un salaire mensuel de 100 000 dollars, soit environ 60 millions de Fcfa, près du triple de ce que percevait Rigobert Song. Pour parvenir à un accord financier, Samuel Eto’o serait en discussions avec le gouvernement camerounais afin de répondre aux exigences salariales de José Peseiro.
Paul Biya aura le dernier mot
Après son brillant parcours à la CAN avec le Nigeria, le Portugais n’a pas réussi à trouver un accord financier avec la Fédération nigériane de football pour sa prolongation. En effet, l’entraîneur de 63 ans réclamait un salaire mensuel de 120 000 dollars, alors que la fédération nigériane n’était disposée à lui offrir que 80 000 dollars mensuels. Le Cameroun devra donc céder à ces importantes exigences financières s’il souhaite engager le tacticien portugais. La décision finale reviendra à la présidence de la République qui selon la loi, choisi le sélectionneur parmi une proposition de trois profils faite par la Fédération camerounaise de football.