L’analyste politique pro MRC n’est pas resté de marbre face à la « barbarie » dont a été victime Abel Elimbi Lobe ce matin, 15 novembre 2020 à Douala.
Fusillé à un genou et poignardé dans le ventre, l’ancien cadre du SDF reçoit des soutiens tous azimuts. Rappelant qu’il a lui-même vécu pareille situation il y a de nombreuses années, Wilfried Ekanga lui souhaite de se remettre de ses blessures. «Je te souhaite de te remettre de tes blessures. J’ai moi-même été victime d’un violent coup de couteau à Yaoundé en 2008 et je sais ce que ça fait d’être en soins intensifs et de lutter pour sa vie », a-t-il écrit dimanche sur Facebook.
Le fidèle consultant d’Equinoxe TV a poursuivi son message à l’endroit d’Abel Elimbi Lobe en ces termes : « Je peux donc comprendre les douleurs que tu traverses. Elles doivent être horribles.J’ignore quelles sont les motivations de tes agresseurs, mais il est certain que tu ne méritais pas cette barbarie, et que tu ne mérites pas de partir de la sorte.Je te souhaite de survivre, comme moi j’ai survécu. Courage et force. Bien humblement», conclut Claude Wilfried E. Ekanga.
Il convient de noter que selon des sources médicales, le promoteur de la plateforme Kawtal a certes perdu beaucoup de sang, mais se trouve actuellement hors de danger.