Dans le cadre de la mobilisation nationale contre la propagation du Coronavirus, le maire de Pete-Bandjoun, a offert un important don aux formations hospitalières, plus, une somme de 50 millions de Fcfa.
Ce bel élan de solidarité a convaincu les sceptiques quant à sa capacité à marcher sur les sillons tracés par son illustre père, incontestablement reconnu comme un bienfaiteur désintéressé. La première étape de distribution de ce dispositif de lutte contre le Covid-19, s’est déroulée à l’hôpital de district de Dja. Ce matériel était constitué des cartons de savon, gels, cache-nez, gants, thermo-flash, eau de Javel, vêtements appropriés pour recevoir les patients atteints de Coronavirus, appareils d’aide respiratoire, une salle équipée en lits médicalisés pour recevoir les éventuels patients et une somme d’un million de fcfa, pour appuyer le personnel de santé.
La deuxième étape s’est déroulée à l’hôpital catholique de Peté. En plus de l’inauguration d’un forage offert gracieusement et le revêtement des murs de deux bâtiments, Nicky Love Maptue Fotso, a offert le même matériel qu’à Dja. À l’hôpital protestant de Mbouo qui constituait la troisième étape de sa tournée, elle a également relevé le plateau technique, à travers le don d’une salle supplémentaire et équipée, ainsi que le financement du revêtement des murs de deux bâtiments. Ceci, en plus du même dispositif de lutte contre le Coronavirus, remis dans les précédents hôpitaux. La 4eme et dernière étape était la place des fêtes de la préfecture de Bandjoun. À ce niveau, au-delà de la distribution des colis à tous ceux qui l’ont accompagné dans cette tournée, Nicky Love Maptue Fotso a remis une somme de 50 millions répartie entre les communes de Peté-Bandjoun, de Bayangam, et Djebem-Bandjoun. Cette enveloppe financière, est destinée à l’approvisionnement des populations en produits d’hygiène, afin de limiter la propagation du Coronavirus par des contacts physiques, liés à la recherche de la pitance quotidienne.
La solennité de cette tournée, a été marquée par la présence de nombreuses autorités de la région de l’Ouest. Au rang de celles-ci, Gilles Sadi, secrétaire général des services du gouverneur, représentant personnelle du gouverneur Awa Fonka Augustine, empêché.
P.G.
L’Action N° 1270
Mercredi, 13 mai 2020