Le drame survient à Atlanta, la capitale de l’État de Géorgie aux États-Unis d’Amérique le vendredi 12 juin 2020.
La colère a encore atteint son paroxysme à la suite de l’assassinat d’un autre Afro-américain nommé Rayshard Brooks par un policier blanc vendredi dernier au pays de Donald Trump.
La scène horrible
Le Noir âgé de 27 ans a été abattu à l’arme par un policier blanc dans la capitale de l’Etat de Géorgie, Atlanta.
Dans la séquence vidéo diffusée sur la toile, l’on aperçoit Rayshard Brooks interpellé par les éléments de la police américaine. Ce dernier descend de son véhicule, visiblement obéissant. Puis, soudain, survient une rixe de quelques secondes avec les deux policiers blancs.
Comme dans un film d’horreur à l’américaine, le Noir sera fusillé plusieurs fois et succombera à ses blessures quelques instants après.
https://www.youtube.com/watch?v=1MvIvPBhjMw
Les nouvelles manifestations
Ce nouveau drame n’a laissé aucune race indifférente. La mort de ce jeune homme a suscité une vive colère. Des centaines de personnes ont investi les rues pour manifester de nouveau contre l’acte raciste surtout que la mort de Gorge Floyd est encore fraiche dans les mémoires.
https://www.youtube.com/watch?v=Vkp2KxDV8Nw
Len effet, on n’a pas essuyé encore moins séché les larmes coulées le 25 mai 2020 lorsqu’un policier blanc tuait par asphyxie l’Afro-américain de 46 ans lors d’une interpellation musclée.
Lebaledparle.com apprend des sources du journal de Montréal que « Le médecin légiste a qualifié dimanche d’homicide la mort de Rayshard Brooks ».
Les enquêtes suivent leur cours afin que Justice soit rendue.