in

Eneo pris en flagrant délit de surfacturation

Si Eneo, l’opérateur en charge de la distribution du service électrique au Cameroun s’est souvent illustré par des actes d’abus auprès de ses consommateurs, un cas des plus spectaculaires a semé la fureur dans la ville de Yaoundé.

Eneo Manigances

Facturation

Deux agents Eneo ont échappé de peu à la vindicte populaire au quartier Biteng à Yaoundé. Venus relevé l’indice de la facture des habitants d’un immeuble de ce quartier périphérique ils ont comme d’habitude laissé les différentes factures au bas de l’immeuble dans l’espace aménagé. C’est sur le chemin du retour qu’ils sont interceptés par un homme du nom de Jean Paul, coutumier des désagréments d’Eneo. C’est tenant sa facture du mois d’avril en main que le quarantenaire va hurler « Revenez ici », les deux agents se feront le supplice de l’écouter sur un ton peu amical.

Le père de famille commence par signaler que la somme portée sur sa facture ne correspond pas du tout à sa consommation et cela depuis plusieurs mois déjà. Devant la contradiction catégorique d’un des deux agents, Jean Paul le tient par la chemise et le fait monter jusqu’à son compteur. Les deux agents Eneo s’y retrouvent pour témoigner de la revendication. Ameutés, les voisins sont de cette expédition. Il est ensuite demandé aux agents Eneo de présenter le chiffre relevé sur le compteur ; les deux agents présentent un chiffre qui avoisine le double de la consommation affichée.

Pour approfondir :   Que cherche Guibai Gatama ?

Eneo devant la justice

L’étonnement est général devant ce constat. Tous les voisins accourent aussitôt s’enquérir de la situation en interrogeant durement les deux agents Eneo devenus timides au milieu de la foule. Ils avouent qu’ils se contentaient souvent des anciennes factures pour définir le montant des prochaines factures. Ils justifient leur acte avec la difficulté d’accéder à certains appartements. Jean Paul qui confie avoir perdu tous ses appareils de grande consommation dans les coupures intempestives exige d’être remboursés sur l’ensemble des mois où la relève n’a pas correctement été faite.

Il entendait traîner les agents Eneo devant la justice, soutenu par certains de ses voisins dans la même situation qui voulaient des réparations pour le dommage causé. Il depuis lors affiché ce message au bas de l’immeuble.

20230511 154017


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Touristiques

Après la levée de la sanction, Touristique Express prend un virage inquiétant

Ossemen GN

Douala : Un Centrafricain appréhendé avec des ossements et des armes