in ,

Enlèvement du Sous-préfet d’Idabato : Le cri de cœur d’Akere Muna

Alors que les nouvelles sont de plus en plus inquiétantes pour le sous-préfet d’Idabato Roland Ewane, enlevé dans la nuit du 1er au 2 octobre, l’avocat Akere Muna a lancé « un appel à la compassion et à l’humanité » à ses ravisseurs.

Akéré Muna devant la photo du Sous-prefet Roland Ewane - Illustration By OLBIF/Lebledparle.com
Akéré Muna devant la photo du Sous-prefet Roland Ewane - Illustration By OLBIF/Lebledparle.com

Enlevé par des hommes armés dans la nuit du 1er octobre 2024, le sous-préfet d’Idabato, Roland Ewane Ekwe. Ce rapt, revendiqué par des pirates nigérians opérant dans la péninsule, plonge sa famille dans l’angoisse.

Alors que les autorités nigérianes et camerounaises continuent de collaborer pour obtenir sa libération, les assaillants, de plus en plus menaçants, ont déclaré qu’ils pourraient le tuer si leurs exigences ne sont pas satisfaites. Ils réclament une rançon de 700 000 dollars, des équipements spécifiques, ainsi que la libération de leurs camarades actuellement détenus à Buea.

C’est dans ce contexte que l’avocat Akere Muna a écrit aux ravisseurs du Sous-préfet d’idabato, Roland Ewane.

Ci-dessous la Déclaration de Akere Muna :

Un appel à la compassion et à l’humanité Et Libération du District Officer d’IDABATO, Mr EWANE ROLAND EKWE Adressé à ses ravisseurs.

Je vous écris avec le cœur lourd, poussé par la situation pénible dans laquelle se trouve M. Ewane Roland Ekwe, le chef du district d’Idabato. Bien que vous ayez vos raisons de prendre des mesures aussi drastiques, je vous implore de considérer l’impact profond que cela a sur sa famille et ses proches.

Pour approfondir :   Location des stades en Elite : La Fecafoot dévoile la nouvelle grille de répartition des recettes

M. Ekwe n’est pas seulement un fonctionnaire, c’est un père, un mari et un membre d’une communauté qui l’admire. L’angoisse et la peur que sa famille éprouve en cette période difficile sont inimaginables. Ils vivent dans un état d’anxiété constante, pleurant l’absence d’une figure aimée qui leur apporte amour, soutien et conseils. Aucune cause, aussi noble soit-elle, ne saurait justifier la souffrance d’innocents et de leurs familles.

La souffrance infligée à M. Ekwe et à ses proches ne fait qu’entretenir un cycle de peur et de ressentiment, au lieu de faire avancer un dialogue ou une résolution significatifs. Je vous invite à réfléchir au coût humain de vos actes. Veuillez prendre en considération la douleur que sa famille endure et le potentiel de guérison et de compréhension qui pourrait naître de son retour sain et sauf.

Pour approfondir :   Recadrage : Le MRC interdit à ses militants de prendre part aux activités des organisations politiques sans autorisation

En libérant M. Ekwe, vous ferez non seulement preuve de compassion, mais vous ferez également un pas en avant vers une société plus humaine et plus juste. J’en appelle à votre sens de l’humanité pour libérer M. Ewane Roland Ekwe et lui permettre de retourner auprès de sa famille.

Choisissons l’empathie plutôt que la violence et la compréhension plutôt que le conflit. Merci de prendre en considération cet appel sincère.

Sincèrement, Akere Muna

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

narcisse mouelle kombi

Mouelle Kombi félicite les Lions et leur entraîneur

Sans titre 92

Origines camerounaises de Vinicius Junior : Mani Bella tacle la Côte d’Ivoire