Carl Enow Ngachu ne quitte pas encore la sélection nationale de football féminin, mais cela pourrait arriver dans un avenir proche.
En se confiant au quotidien Mutations du jeudi 16 juillet 2015, le technicien met fin à la rumeur de départ qui a circulé depuis les dernières 48 heures : « La démission n’est pas pour maintenant ».
Le journal reprend des propos du coach des Lionnes, tenus ce mercredi 15 juillet 2015 lors d’un café de la presse, organisé au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé par l’Union des femmes reporters sportives d’Afrique (Ufresa) : « Il faut avouer que la situation des filles est critique. Ce n’est que demain que nous allons rentrer en stage. C’est pathétique pour une équipe qui doit disputer une rencontre internationale. Mais je crois qu’après 2016, je dois tirer ma révérence ».
À l’avant-veille du match qui doit opposer ce samedi les Lionnes Indomptables à la sélection du Ghana, le journal note que les joueuses d’Enow Ngachou sont regroupées au Stade Omnisport de Yaoundé seulement depuis ce jeudi 16 juillet 2015, elles qui étaient censées rentrer en stage interne au Centre de la Confédération africaine de football (Caf) à Mbankolo, après le début de leurs entraînements le 3 juillet dernier.
Le journal évoque une ardoise de 90 millions FCFA, laissée par le Ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep) à Mbankomo, ainsi que 70 millions FCFA non réglés dans un hôtel de la capitale.
La Fecafoot pouvait bien se charger de financer le stage des Lionnes, mais à cause d’une dette de 499 millions FCFA octroyés au compte du Ministère des Sports et de l’Education physique, pour pré financer le stage en vue du Mondial canadien, la Fecafoot a décidé de croiser les bras ; car c’est le Minsep qui devait s’en charger, indique le journal.