in

Enow Ngachu réagit à la nomination de Paul Biya : « Je suis vraiment surpris »

Ngachu Intw

Carl Enow Ngachu livre ses premières réactions après sa nomination ce 24 mai 2017 au poste de directeur général de l’Académie nationale de football (ANAFOOT) crée en 2004 par Paul Biya.

Rencontré par le journal Cameroon-info il se dit surpris et prêt à relever tous les défis pour ne pas décevoir le président de la république du Cameroun. Interview

Ngachu Intw
Enow Ngachu – Archive – DR

Vous venez d’être à la tête de l’Académie nationale de football. Quelle est votre première réaction ?

Je suis vraiment surpris, c’est l’occasion de remercier le Seigneur. Je suis fier parce que le Chef de l’Etat m’a nommé. Maintenant, je vais tout faire pour ne pas le décevoir. L’équipe qui sera en place est constituée d’aînés, des responsables, des capées et qui ont de l’expérience. Je crois qu’ensemble, on va on va trouver des solutions pour le football camerounais.

Pour approfondir :   Marie Flore Mboussi : « Être hors la loi est devenu la norme, dans la démarche démocratiquement biaisée du RDPC »

Avez-vous déjà une idée des missions qui vous attendent ?

Lorsqu’on parle de l’Académie de football, on sait de quoi il s’agit. Nous ferons tout pour que les enfants admis dans cette académie soient bien formés, qu’ils puissent trouver de bons clubs afin de jouer dans les équipes nationales des différentes catégories. Pour ceux qui ne pourront pas réussir dans le football, faire en sorte qu’ils aient une autre carrière, c’est notre objectif, car nous sommes d’abord des éducateurs.

Vous allez devoir laisser tomber la Colombe du Dja et Lobo avec laquelle vous êtes sous contrat.

Pour approfondir :   Cameroun : Deux leaders de l’Ambazonie libérés au Nigeria en raison de leur état de santé

Bien-sûr, parce que j’ai une autre mission. Mais je serai toujours proche de tous les entraîneurs, tous les éducateurs de football et tous les footballeurs.

Votre PCA, c’est Issa Hayatou. Un mot à ce sujet ?

C’est vraiment le top que ce soit au niveau du Cameroun qu’au niveau mondial. Nous allons vraiment profiter de son expérience. Moi je suis très confiant par rapport à l’avenir du football camerounais.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un jeune agriculteur camerounais

L’institut supérieur d’agriculture et de gestion d’Obala lance une série de concours dans le domaine agropastoral

Express-Unionn.jpg

Comment l’Etat du Cameroun a créé Express Union ! Disons la vérité – Par Michel Mombio