Selon les informations de nos confrères de Camfoot, le malheur de Samuel Eto’o fait des heureux dans le camp de l’UMS de Loum. Le club de football se trouve depuis peu au cœur d’une controverse après avoir subi des sanctions jugées disproportionnées et politiquement motivées. Selon la même sources, ces sanctions semblent être une réponse à l’hostilité du club envers Samuel Eto’o, le président de la Fécafoot.
La situation aurait été envenimée lorsque le club UMS de Loum a été sanctionné pour forfait dans un match de Coupe du Cameroun. Conformément aux statuts et règlements de la compétition, la sanction prévue pour un tel forfait est une exclusion de la prochaine édition. Cependant, des allégations ont émergé, suggérant que le Comité de discipline et d’Éthique de la Fécafoot, composé de membres nommés par Samuel Eto’o, aurait infligé des sanctions plus sévères que ce qui était prévu.
Les décisions fortes contre UMS de Loum
Parmi les sanctions, on compte l’exclusion du fondateur du club, Pierre Kwemo, qui n’occupait déjà plus de rôle exécutif au sein du club, ainsi que l’exclusion de ses deux épouses, qui occupaient respectivement les postes de Présidente et de Directrice Administrative. Des sanctions pécuniaires importantes ont également été imposées.
Ces sanctions ont soulevé des questions quant à leur motivation réelle, alimentant les spéculations selon lesquelles elles pourraient être liées à la position du club vis-à-vis du management de Samuel Eto’o. L’affaire met en lumière les défis et les tensions qui existent depuis plusieurs mois dans la sphère du football camerounais. A en croire Camfoot, l’enquête de la CAF bien qu’elle n’ait pour l’heure abouti à un quelconque résultat, fait des heureux à Loum.