in ,

Enseignement secondaire : Découvrez les réformes de l’année académique 2024-2025

Un vent de changement souffle sur la rentrée scolaire académique 2024-2025. La ministre de l’Enseignement Secondaire, Pauline Nalova Lyonga, a annoncé l’introduction de nouvelles séries, de nouveaux manuels et guides pédagogiques dès le 09 septembre prochain. C’était lors du lancement solennel de l’année pédagogique le 21 août dernier.

nalova Lyonga minesec

Les réformes apportées pour cette année scolaire sont diverses et adaptées aux différents cycles d’apprentissage. Pour les premiers cycles de l’enseignement secondaire des deux sous-systèmes, il y aura un ajout de séries de manuels scolaires et de guides pédagogiques.

Ces mesures s’alignent avec le thème de cette rentrée : « Impact des nouveaux outils didactiques sur le processus de digitalisation de l’enseignement secondaire.« Cette nouvelle année scolaire sera donc marquée par l’adaptation des étudiants à ces réformes.

En ce qui concerne l’ajout de nouveaux manuels scolaires et guides pédagogiques, le MINSEC a appelé à la dynamisation des journées pédagogiques en collaboration avec le Conseil National d’Agrément des Manuels Scolaires et des Matériels Didactiques, ainsi qu’avec les éditeurs, pour une meilleure maîtrise des outils innovants.

Pour approfondir :   Luther André Meka : « Le président Biya reste cohérent »

De plus, la digitalisation jouera un rôle prépondérant dans le processus d’enrôlement des candidats, les délibérations et les délais de publication des résultats.

L’en-tête de la copie d’évaluation et les bulletins de notes seront désormais spécialement mis à la disposition des élèves de 6ème, 5ème francophone et bilingue, ainsi que de Form 1 et Form 2. Tout cela dans le but d’améliorer la réussite des apprenants en fin d’année.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 199

Cyrille Tollo : « Qui va supporter la charge pour la CRTV si le match se joue à Garoua ? »

Retraites au guichet e1723090937805

Pension retraite : Plus de 12 000 faux actes de naissance pour détourner 409 milliards Fcfa