A l’approche des examens de fin de semestre 2, le vice doyen Tchingankong Moïse s’est vu suspendre de ses sfonctions pour une période de trois mois, pour motif de fraude, a appris Lebledparle.com.
« Violation grave et répétées de l’éthique et des usages universitaires, notamment par la modification et l’émission des procès-verbaux des examens en dehors des jurys, et la délivra, ce subséquente, des relevés de notes d’attestation de réussite ».
Tels sont les griefs qui pèsent sur Tchingankong Moïse, vice doyen chargé de la programmation et du suivi des activités académiques à la Faculté des sciences juridiques et politiques de l’Université de Yaoundé II-Soa.
Suite à ces actes qui vont à l’encontre de l’éthique et même de la déontologie professionnelle, le recteur de l’établissement d’Etat, Adolphe Minkoa She a suspendu l’inculpé de ses fonctions pour une durée de trois mois conformément à la réglementation en vigueur.
Comme le mentionne l’article 2 de la décision du patron ladite université, le Pr Adolphe Minkoa She « désigne Bernard Raymond Guimdo Dongmo, vice doyen chargé de la scolarité et du suivi des étudiants, pour assurer l’intérim », conclut Le journal du Cameroun.