Né de parents camerounais à Longjumeau en France le 9 Février 1996, Olivier Ntcham a le choix entre les lions indomptables et les Bleus pour sa carrière internationale.
Longtemps courtisé par Clarence Seedorf et tout récemment par Toni Conceiçao afin d’arborer les couleurs de son pays d’origine, le milieu de terrain de 23 ans vient de mettre fin au débat en marquant clairement sa préférence pour la sélection de l’hexagone au cours d’une interview accordée à Celtic View.
Depuis quelques semaines, le nom d’Olivier Ntcham est sur toutes les lèvres. Pour cause, le footballeur qui a joué pour les sélections jeunes de l’équipe de France a encore la possibilité de rejoindre les quintuples champions d’Afrique. Présent dans la liste d’attente lors du dernier rassemblement de Choupo-Moting et ses coéquipiers, l’intéressé avoue qu’il n’est pas prêt à rejoindre l’équipe du Cameroun.
« Le sélectionneur du Cameroun m’a approché l’année dernière pour représenter l’équipe nationale. Nous avions parlé et je lui avais donné mes objectifs. Nous avons parlé à nouveau récemment quand je préparais mon match d’Europa League mais je lui ai dit que les matchs internationaux n’étaient pas une priorité pour moi en ce moment. Je lui ai dit que je devais d’abord retrouver l’équipe première avec le Celtic avant de repenser au football international», révèle-t-il.
Ntcham affirme par ailleurs que ses parents d’origine camerounaise ont une préférence pour la France, « Mes parents sont tous les deux du Cameroun mais je n’ai été là-bas. Je pense que mes parents seraient plus heureux si je jouais pour la France».
Le Franco-camerounais n’a jamais été convoqué par Didier Deschamps en équipe première, beaucoup lui prédestinent un destin à la Paul Georges Ntep ou Jean Alain Boumsong.