Le sélectionneur des Lions indomptables a livré la liste des 28 joueurs convoqués pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 les 2 et 6 septembre prochain respectivement, contre le Malawi et la Côte d’Ivoire.
Le champion d’Afrique 2017 Fabrice Ondoa est l’un des grands absents de la liste du technicien portugais. Ce dernier a été interrogé sur son absence ce 23 août en Conférence de presse. « Nous sommes reconnaissants avec tout ce que Fabrice a donné au Cameroun… mais nous devons être honnête envers nous-même, Fabrice n’a pas de club en ce moment et ne travaille pas avec un groupe de travail. Nous ne pouvons pas continuer à le convoquer », a expliqué Toni Conceiçao qui est allé dans le même sens que la réaction du Coach des gardiens Jacques Songo’o quelques jours plus tôt.
Le cas Matip
En dehors de la non convocation de Fabrice Ondoa, Toni Conceiçao a voulu clore définitivement le dossier Joel Matip. « Matip est un grand joueur dans une grande équipe mais malheureusement pour nous il ne souhaite pas rejoindre la sélection, voilà ce qu’il en est de la situation de Joël Matip », affirme-t-il.
Le Malawi « préoccupe » Conceiçao
«Par rapport aux prochains adversaires, le premier match face au Malawi, c’est ce qui me préoccupe en ce moment. C’est vrai que théoriquement, il ne vaut pas le Cameroun et la Côte d’Ivoire, mais c’est un adversaire qui vient pour donner le meilleur de lui-même. Il va venir nous compliquer la tâche, c’est une équipe qui va jouer avec un bloc bas qui va nous rendre la tâche difficile au maximum. C’est une équipe qui est très forte physiquement, une équipe qui donne tout et qui se bat sur tous les ballons », explique le sélectionneur des Lions indomptables.
La liste des 28
Toni Conceiçao a misé sur la l’attaque. Dans sa sélection, on note 9 attaquants, 8 défenseurs, 7 milieux de terrain et 5 gardiens de buts. Si les incontournables cadres comme Choupo-Moting, Zambo Anguissa, Vincent Aboubakar ou encore Michael Ngadeu répondent à l’appel, Clinton Njie a quant lui été évincé de la liste finale. La révélation de cette saison au cameroun, Lambert Gueme Araina va honorer leur première convocation, tout comme le gardien de Coton Sport Samuel Nlend.