En concurrence avec Junior Tchamadeu pour le poste de latéral droit de l’équipe nationale du Cameroun à la prochaine CAN, Enzo Tchato pourra jouer grandement sa chance et en a conscience. De même, le fils du champion d’Afrique Bill Tchato pense que les Lions indomptables ont les armes pour essayer de remporter la 6e étoile en Côte d’Ivoire. « Le Cameroun dispose d’une très bonne génération avec, à la fois des cadres de qualité et des jeunes qui émergent. Nous avons confiance en nous et en nos qualités. Nous savons que nous pouvons battre n’importe qui. Historiquement, le Cameroun a toujours été l’une des meilleures équipes d’Afrique et nous allons tout donner pour perpétuer cette tradition », affirme Enzo Tchato.
Un place de titulaire à la CAN 2023 ?
A l’échelle personnelle, Enzo Tchato veut vivre ses premiers pas en tant que titulaire avec l’équipe du Cameroun. « Personnellement, l’objectif serait d’avoir du temps de jeu et de participer à cette première Coupe d’Afrique. Au niveau collectif, quand on est le Cameroun, l’objectif, c’est d’aller au bout, de gagner et de ramener la Coupe à la maison comme on dit », espère-t-il.
En rappel, le Cameroun figure dans un groupe relevé avec le Sénégal, la Guinée et la Gambie. Les hommes de Rigobert Song peaufinent actuellement leur préparation en Arabie Saoudite avec l’entrée en lice le 15 janvier face aux Scorpions gambiens. Pour ce match, le sélectionneur aura le choix entre Tchamadeu et Tchato pour animer le couloir droit de la défense.