Pour une deuxième fois consécutive, le nom de Kylian Mbappé, le Franco-camerounais, ne figure pas sur la liste des Bleus. La première fois, en octobre dernier, la Fédération française de football évoquait une blessure qui aurait fait sauter l’attaquant de la liste. Cette fois-ci, les fans restent accrochés aux lèvres de Didier Deschamps pour en savoir plus sur l’absence de leur capitaine.
Ce jeudi, le coach de l’équipe de France a dévoilé la liste des joueurs sélectionnés pour la fenêtre FIFA du mois de novembre sans inscrire Mbappé. Suite à de nombreuses réactions dans le milieu du football français, Didier Deschamps a expliqué son choix. « J’ai eu des échanges avec lui et j’ai pris cette décision, c’est mieux ainsi. Kylian voulait venir, ce n’est pas à cause des problèmes extra-sportifs ».
Alors que les performances de l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain sont mitigées avec le Real Madrid pour sa première saison, l’équipe de France pourrait être son réconfort afin qu’il croie davantage en ses performances. Sur le plan émotionnel, Kylian pourrait être affecté par cette affaire de viol dont il est accusé et donc l’impact négatif pourrait altérer ses performances.