L’ancien capitaine des lions indomptables du Cameroun a réalisé hier soir une très attendue sortie médiatique dénommée Eto’o sans veto.
Les lions indomptables ont depuis deux mois un nouveau sélectionneur en la personne de Toni Conceiçao. Le portugais a été choisi en lieu et place de quelques locaux parmi lesquels le légendaire buteur de la sélection nationale Patrick Mboma.
Au cours de son entretien vérité qui a été diffusé dans quatre chaînes de télévisions camerounaises ( CRTV, Vision 4, Canal 2 et STV), le quadruple Ballon d’Or africain a révélé qu’il n’avait pas apporté son assentiment à la candidature de son ex coéquipier pour prendre les rênes des lions indomptables.
Le néo retraité reprochait au consultant de Canal plus Afrique son manque d’expérience et l’incongruité de la démarche qu’il a initié.
« J’ai reproché à Patrick beaucoup de choses dont la manière de faire (…) Vous ne pouvez pas critiquer un sélectionneur en disant qu’il n’a pas assez d’expérience pour être sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun et vous, quelques temps plus tard, sans expérience vous venez déposer votre candidature. Il y a quelque chose qui ne va pas. L’intérêt est où ? » , a-t-il déclaré aux journalistes présents pour cette interview.