Alors que la semaine dernière, la presse Ghanéenne annonçait en grande pompe que la Fédération ghanéenne de football s’est entretenue via Skype avec le Ghanéen Kwesi Appiah, le français Willy Sagnol et le Belge Hugo Broos, c’est finalement James Kwesi Appiah qui a été choisi pour succéder Avram Grant.
Âgé de 56 ans, le technicien ghanéen qui a été nommé ce mardi 04 avril avait déjà dirigé la sélection nationale de 2012 à 2014. Jusqu’alors en charge de l’équipe soudanaise Al-Khartoum, Appiah prendra ses fonctions à partir du 1er mai pour un contrat de deux ans.
L’ancien défenseur d’Asante Kotoko (Ghana) était en concurrence avec l’Allemand Winfried Schäfer, ex-sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun mais également avec l’ancien latéral droit du Bayern Munich Willy Sagnol.
Il convient de noter que le natif de Kumasi aura pour objectif principal de redresser la barre dans les éliminatoires du Mondial 2018 où après deux journées les Black Stars du Ghana se retrouvent déjà relégués à cinq longueurs de l’Egypte au sein du Groupe E.