Mathias Eric Owona Nguini était ce dimanche, sur le plateau de l’émission « Libre Expression » sur Info Tv. Il a réagi sur le débat qui divise les acteurs décisionnaires du football dans notre pays, à savoir : la question du stade qui doit abriter le match Cameroun vs Namibie le 07 septembre 2024. Pour l’universitaire, la brouille autour du stade devant abriter le match Cameroun-Namibie n’est rien d’autre que la continuation de la crise initiale.
« En réalité, nous sommes simplement dans la suite de la crise initiale. C’est toujours cette crise qui se déploie. C’est le bras de fer qui se déploie et chacun utilise les ressources qui semblent être à son avantage pour aller dans la direction qui lui convient », a rappelé Eric Mathias Owona Nguini.
Mais sur ce débat, Owona Nguini a déjà position. Il estime que ce n’est pas la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) qui a le dernier mot.
« Si la Fecafoot dit qu’on joue à Garoua et que l’ONIES dit qu’on ne joue pas à Garoua, ils vont jouer où », interroge Eric Mathias Owona Nguini.
Pourquoi n’avons-nous pas connu un tel quiproquo par le passé ? En quoi le Minsep est-il tant intéressé au choix du stade? Qu’il s’adresse donc à la CAF. Le Président de la Fecafoot est-il subordonné au Minsep ?
Voilà là où l’élection forcée de ce Monsieur d’ETOO FILS nous a amenés. Il est évident que celles et ceux qui avaient leur agenda caché sont entrain de le sortir pour salir l’image de notre pays. Il publie même que c’est un coup de main qui l’amène là où il est. Avant, n’avait amené que la honte avec son orgueil surdimensionné, aujourd’hui, il roule le pays dans la boue et la poussière, demain qui sait, ce qu’il pourra bien faire encore. Que ses mentors prennent leur responsabilité pour le recadrer !
Si je comprends bien les problèmes de ce pays depuis la nuit des temps proviennent du football? Plus les élections s’approchent plus le nom de Mr Eto’o sonne partout. Vous voulez nous distraire pour éviter de citer les voleurs avant Mr Eto’o. Tellement vous êtes habitués au vol qu’un éléments qui ne vous ressemble pas dans la même stratégie vous enerve, une chose que je sais c’est que quand ça boue déjà trop c’est que la chose a cuite
La vérité est que Sam veut être Chef d’Etat dans ce pays sinon dites-nous pourquoi il défie sa tutelle (un Ministre) ?
Ceux qui tirent sur Samuel Eto’o font tout simplement rire c’est évidemment un coup de main que ce monsieur a décidé d’apporter au peuple camerounais après sa retraite internationale en tant que footballeur il pouvait décider de vivre sa vie aisément loin de ce pays où ces vieux malfrats se croient éternellement aux commandes mais par amour pour son pays il a choisi de venir mettre en lumière cette mal gouvernance que trônait ces vieux voleurs dans le football camerounais depuis toutes ces années et c’est comme ça que vous le traitez ??? Non vous allez rester avec vos bêtises là c’est de trop 😡😡😡
Les etoo moutons a un moment lego du grand sera visible meme pour vous il tirr sur lui tt seul ca deviens evident les etoo moutons
La Fecafoot doit être dissoute et restructurée de nouveau. Je réalise que la Fecafoot est la face cachée de l’extrême droite au Cameroun et avec un agenda pour défier les institutions de l’état . Vous n’avez qu’à voir le comportement xénophobe de son soit disant président. Je me souviens du défunt Le Pen. La xénophobie n’a pas de place au cameroun.
Il est grand temps de rappeler les responsabilités des uns et des autres. Les relations fonctionnelles doivent être rappelées. Le premier ministre doit recadrer tout ce monde au lieu d’attendre la catastrophe ou l’irréparable.
* Droits et devoirs du Ministre, de fecafoot, l’entraîneur, etc….
C’est Eto’o qui n’a pas livré le stade d’olembe jusqu’à présent après avoir englouti près de 200 milliards?
C’est qui est responsable de l’ingérence du Minat dans la gestion du PCRN?
C’est encore et toujours lui qui responsable du COVID GATE?
Quand vos enfants n’iront pas à l’école se sera toujours lui?
La honte ne vous dérange même plus lui au moins montre que nous devons respecter les lois que nous nous donnons.