Alors que le Cameroun a débuté sa compétition ce lundi contre la Guinée (1-1), Eric-Maxim Choupo-Moting, grand absent de la liste de Rigobert Song, a rompu le silence. Dans un message publié dans l’après-midi sur Instagram, l’avant-centre du Bayern Munich, régulièrement convoqué en sélection jusqu’en octobre, a d’abord tenu à soutenir ses coéquipiers. “Bonne chance aujourd’hui les gars. La CAN, un tournoi spécial, commence et je vous souhaite beaucoup de force. Malheureusement, je ne suis pas avec vous mais mon soutien total est là. J’espère que vous irez le plus loin possible”, a d’abord écrit l’ancien Parisien, avant d’évoquer sa situation personnelle.
“ Je dois accepter cette décision (…) malgré cette déception” “Jouer pour le Cameroun est toujours un honneur. Depuis 2010, ça a toujours été un privilège pour moi de porter ce maillot et de pouvoir jouer chaque match possible du Cameroun. Je dois accepter cette décision de ne pas être sélectionné cette fois-ci mais, malgré cette déception, je vous souhaite bonne chance de loin en tant que supporter“, a terminé le Bavarois.
Un Cameroun sans Choupo-Moting et Aboubakar face à la Guinée
Face au Syli national, le Cameroun a dû faire sans Choupo-Moting et Vincent Aboubakar. C’est donc Karl Toko-Ekambi qui a occupé la pointe de l’attaque des Lions indomptables pour ce premier match à la CAN, mais l’unique but des quintuples champions d’Afrique est venu de la tête de Frank Magri.
L’équipe nationale du Cameroun devient faible sans Aboubakar et Tchopo moting. Tu joues au stade 11 joueurs contre 10 joueurs mais tu ne gagne pas , vraiment c’est dommage pour l’équipe nationale du Cameroun…. Si la Guinée n’avait pas pris le carton rouge, le Cameroun serait gagne par la Guinéenne