Le jeudi 28 décembre, Rigobert Song, le manager sélectionneur du Cameroun, dévoilera la liste des Lions indomptables qui porteront les couleurs du Cameroun lors de la CAN 2023. Eric Maxim Choupo-Moting pourrait ne pas faire partie de cette liste.
Selon des sources bien informées citées par plusieurs médias locaux dédiés à l’actualité sportive, Rigobert Song aurait retiré le nom de Choupo-Moting de la liste de ses joueurs pour la CAN Côte d’Ivoire 2023. Sauf revirement de dernière minute suite aux négociations en cours, l’attaquant du Bayern de Munich ne fera pas partie des Lions indomptables pour la Côte d’Ivoire même si le Ministre des sports Camerounais a récemment exprimé sa confiance au manager sélectionneur pour une convocation objective des Lions qui défendront les couleurs du Cameroun au pays des Eléphants.
Un problème dans la tanière?
Après Ngadeu Ngadjui au mondial qatari, on assiste à une nouvelle mise à l’écart douteuse chez les Lions Indomptables avant une grande compétition. On reproche à Choupo-Moting une attitude inappropriée après sa convocation (non respectée) au rassemblement du mois d’octobre, qui avait entraîné sa non sélection lors du rassemblement suivant en novembre dernier. Ezoic
Comme la liste n’est pas encore officialisée, des discussions seraient en cours sur ce sujet. Toutefois, la tendance serait qu’Eric Maxim Choupo-Moting soit absent de la liste finale. Une absence lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations pourrait signifier la fin de sa carrière en équipe nationale et accélérer sa retraite internationale anticipée, alors qu’il aura 35 ans en 2024.
En cas d’absence d’Eric Maxim Choupo-Moting, Rigobert Song pourrait miser sur les jeunes pour la CAN 2023. Faris Moumbagna, Leonel Ateba et bien d’autres attaquants pourraient arriver en Côte d’Ivoire. Ils seront tout aussi déterminés à apporter leur contribution pour la CAN 2023.
Le sélectionneur a fait un choix, nous espérons qu’il assume, il ne faudrait pas que les camerounais brûlent sa maison après la sortie précoce des lions suite aux mauvaises prestations.