Elu le 19 mai 2021, c’est ce 3 juin qu’Éric Aimé Niat a prêté serment au Tribunal de Première instance de la ville de Bagangté, chef-lieu du département du Ndé dans l’Ouest Cameroun.
Éric Niat a été officiellement installé ce 3 juin 2021 en présence des autorités administratives, politiques, traditionnelles, de nombreux invités venus assister à la cérémonie ainsi que les membres de la famille parmi lesquels, le père du nouveau maire de Bagangté, Marcel Niat Njifenji et son épouse. C’est au Tribunal de Première instance de Bagangté qu’il a prêté serment
L’on se souvient que c’est le 19 mai dernier que cet agriculteur de haut vol a été porté à la tête de la mairie du chef-lieu du Ndé. Le membre du RDPC, parti au pouvoir, avait été élu ce mercredi 19 mai 2021 à 20h50 avec 21 voix contre 18 bulletins nuls après une session du conseil municipal.
Élu 3ème adjoint de maire de Bagangté le 1er mars 2019 après la nomination Célestine Ketcha Courtès au poste de ministre de l’Habitat et du Développement urbain, il a succédé au Dr Jonas Kouamouo, le pharmacien biologiste décédé, des mois plutôt.