Manchester United est en proie à des difficultés cette saison. Malgré des ambitions élevées, les Diables Rouges peinent à trouver leur rythme avec un bilan de 6 victoires et 5 défaites. 8e en Premier League avec un écart de six points par rapport au Big 4, les Reds Devils sont également derniers de leur groupe en Ligue des champions. Critiqué et sur la sellette, Erik ten Hag a foi en ses certains de ses joueurs à l’instar d’André Onana.
En conférence de presse d’avant match face à Luton Town ce samedi, l’ancien coach de l’Ajax mise sur l’expérience de joueurs clés tels que Bruno Fernandes, Scott McTominay, Harry Maguire et André Onana. Le manager reconnaît l’importance du leadership dans de tels moments difficiles et espère que les joueurs cités, seront les catalyseurs d’un redressement.
A la recherche d’une routine
« Nous avons de tels personnages qui peuvent le faire, déclare ten Hag. Je citerai André Onana, Harry, Scott McTominay, qui dans de tels moments font preuve de leadership. Et Bruno, bien sûr. Nous avons suffisamment de joueurs avec du caractère et de la personnalité pour intensifier et diriger l’équipe. Mais il appartient également aux autres de prendre les devants. Casemiro et Licha Martinez ne sont pas là (les deux sont actuellement blessés et absents jusqu’à la nouvelle année), donc d’autres doivent les remplacer. Je pense que nous pouvons intensifier nos efforts, mais les blessures ne nous soulagent pas. Très souvent, vous devez partager celles-ci et vous ne avec pas de routine. Dans de tels moments, il est si important d’avoir des routines », affirme-t-il.
Après une victoire face à Fulham en Premier League il y a une semaine, les Mancuniens veulent enchaîner avec une victoire ce samedi contre le promu Luton Town. Pour y arriver, André Onana et les cadres vont devoir être à leur meilleur niveau.
J’ai confiance en André Onana. Il aidera l’équipe à se surpasser.