Le Directeur de la chaine de télévision Vision 4 a réagi sur le plateau de Tour d’Horizon après avoir appris en direct que le Conseiller Technique à la présidence de la République soutient le candidat Kamto pour la présidentielle du 7 octobre prochain.
« J’apprends à l’instant que M. Penda EKOKA soutient la candidature de Maurice Kamto (rire). », déclare Ernest Obama qui par la suite s’interroge sur le fondement de cette alliance.
D’après lui, l’association Penda Ekoka et Maurice Kamto ne signifie pas grande chose. « Vraiment que vaut ce genre de soutien? », s’interroge t-il. « Il peut mobiliser combien de personnes? Qui le connaît? Il est du littoral; Peut-il battre Laurent Esso ? », poursuit le Directeur de la chaine de Nsam.
Bien plus, il argue que ce type de soutien voué à l’échec a un dessein, celui de contester la victoire de Paul Biya au soir du 7 octobre. « Les gens savent très bien que le président Biya va largement gagner ces élections mais ils organisent des soutiens qui ne valent absolument rien pour préparer les contestations », ajoute le « dinosaure de l’information ».
La guéguerre entre Vision4 et le MRC se poursuit-elle? Pour rappel, Maurice Kamto avait déclaré il y a quelques jours qu’il ne mettra pas ses pieds à Vision 4 pour un quelconque débat, comme l’a rapporté Lebledparle.com.