in

Ernest Obama : « C’est l’incohérence qui caractérise le professeur Maurice Kamto »

Maurice Kamto a annoncé lundi 25 novembre 2019 que son parti le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), ne prendra part aux élections municipales et législatives de 9 février, au cours d’un point de presse organisé à Yaoundé.

Ernest Obama (c) Droits réservés

Cette pirouette politique du leader du MRC retient l’attention de l’opinion nationale. Si certains ont trouvé en cette sortie un acte de bravoure teinté de courage et constance, d’autres par contre voient en elle, de l’incapacité et l’incohérence politique.

C’est dans cette deuxième catégorie que s’est inscrit le journaliste Ernest Obama ce mardi 26 novembre 2019 sur le plateau de leur émission Tour d’Horizon diffusée de lundi à vendredi entre 10 h 30 et 11 h 52’. Réagissant à la thématique du jour (Les raisons du boycott des élections législatives et municipales par le MRC), le Directeur général de Vision4 a assuré que « l’incohérence » est le propre du leader du MRC.  

Pour approfondir :   Paul Biya demande au ministre de l’élevage de structurer la filière bovine

« C’est l’incohérence qui caractérise le professeur Maurice Kamto. C’est ça qui le caractérise. Vous avez vu circuler sur la toile, la déclaration du professeur Maurice Kamto après l’affaire Bakassi. Vous avez vu comment il faisait l’apologie, les louanges du président Biya. Vous avez en mémoire ce que le professeur Maurice Kamto a dit sur le caractère dogmatique des décisions du Conseil constitutionnel et 14 ans plus tard ce qu’il a redit », s’est souvenu le journaliste, avant de poursuivre : « Ce qui est incroyable aujourd’hui c’est que les militants du MRC avaient déjà constitué leurs dossiers. Vous avez vu la réaction de monsieur Célestin Djamen… Certains se voyaient déjà députés, maires… Et les conséquences de ce boycott c’est que le MRC ne peut pas prendre les régionales. C’est compliqué (…) ! La présidentielle de 2025. Pour être candidat à l’élection présidentielle, je pense qu’il faut être présenté par au moins deux élus (si je ne me trompe pas). Ça veut donc dire que monsieur Kamto a hypothéqué grandement ses chances d’être candidat à la prochaine élection présidentielle, à moins qu’il ne soit investi par un autre parti parce que le MRC n’aura pas d’élus en ce moment. Si je suis président de la République comme le président Biya, je fais passer la présidentielle avant pour les disqualifier », a-t-il soutenu.

Pour approfondir :   Fêtes de fin d’année : Joseph Dion Ngute prescrit la disponibilité et la stabilité des prix des denrées de grande consommation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ango Severin Sam C2

Non-participation du MRC aux législatives et Municipales 2020 : Sam Séverin Ango se dit un peu déçu

FOCHIVE

Cameroun : Le message d’un cadre du RDPC au Pr Maurice Kamto