Sur le plateau de Tour d’Horizon le 15 avril 2020, Ernest Obama est revenu sur la rumeur qui circule sur les réseaux sociaux faisant état de ce que le leader du MRC serait atteints du Covid-19. Il affirme que l’information n’est pas vérifiée, mais n’écarte pas l’idée selon laquelle l’homme politique serait en mauvais état de santé.
Dans son intervention du 14 février 2020 sur le plateau de Tour d’Horizon, le journaliste Ernest Obama, commentant l’actualité sur le Covid-19 au Cameroun, a alerté qu’il il y aurait « un grand malade à l’hôpital », dont il en parlera ultérieurement. Ces propos ont tout de suite été relayés dans certains médias en ligne. Les confrères, dans la posture d’analyse, indiquaient que le grand malade inconnu dont parlait Ernest Obama n’est personne d’autre que Maurice Kamto.
« Une nouvelle qui fait grand bruit et suscite des moqueries de la part des détracteurs du parti MRC et de ses dirigeants. Ernest Obama de Vision 4 qui n’est plus à présenter durant l’émission Tour d’Horizon comme à son habitude, s’en réjouit de la nouvelle qui n’est pas encore confirmée ou infirmée par les proches ni le parti de Kamto », pouvait-on lire chez nos confrères Cameroonweb.
Sur le même plateau le mercredi 15 avril 2020, Ernest Obama est revenu sur ces contrevérités. « Il y a une rumeur qui circule que le prof Kamto est malade, je lui souhaite prompt rétablissement », a lancé d’entrée de jeu l’ancien Directeur General de Vison 4, invitant Maurice Kamto a éclairé l’opinion publique sur la question.
Au sujet des propos qui lui sont attribués sur la toile et par certains sites d’informations, le journaliste formule : « à la télé, chaque fois que je dis quelque chose, forcement j’ai des preuves. Si j’avais une seule preuve que le prof Kamto est malade, je le dirais… Pour le moment, je ne l’ai pas dit nous sommes dans le cadre d’une rumeur, donc rien n’est vérifié. N’allez plus au quartier dire : Obama a dit que le prof Kamto est malade », a indiqué Ernest Obama.