Le Syndicat national des footballeurs du Cameroun (Synafoc), déjà fragilisé par la suspension de son agrément par la Fecafoot, vient de perdre l’un de ses principaux dirigeants.
Esah Pius Tabi, vice-président de l’organisation, a annoncé ce lundi 18 novembre 2024 son départ, suscitant de nombreuses interrogations sur les raisons de cette démission intervenue dans un contexte particulièrement tendu.
Lire ci-dessous l’intégralité de sa lettre adressée au président du Synafoc, Gerremi Sorel Njitap :
LE PRESIDENT DU SYNAFOC CAMEROUN
OBJET : DEMISSION DE SES FONCTIONS DE VICE-PRESIDENT DU SYNAFOC. Cher président, Je vous écris pour vous informer que je remets officiellement ma démission de mes fonctions de vice-président du Synafoc à compter de ce moment. Après la réunion que nous avons eu ce matin et après mûre réflexion, je me suis rendu compte qu’il me serait difficile de travailler avec le Synafoc en tant que VP et la Fecafoot en tant que membre du Comex en même temps. J’apprécie vraiment les bons moments que nous avons passés à travailler ensemble. Je vous souhaite, à vous et à votre équipe, le meilleur dans vos efforts pour aller de l’avant. ESAH PIUS TABI
|