in ,

Eséka : Le Sous-préfet interdit la tournée parlementaire de Cabral Libii

L’autorité administrative a fondé sa décision d’interdiction sur l’existence d’une dualité à la tête du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), une situation pourtant résolue par une décision de justice reconnaissant Cabral Libii comme seul dirigeant légitime.

Cabral Libii et le Sous-préfet Bamdja Djoh Aurelien
Cabral Libii et le Sous-préfet Bamdja Djoh Aurelien, avec le Minat en arrière plan - DR

Du jeudi 27 au samedi 29 mars, le député de la Nation Cabral Libii, président du PCRN a programmé une tournée parlementaire dans le département du Nyong et Kelle. Au menu de cette tournée, « remerciement des populations, rencontre de cadres et dédicace du livre Programme « Ce que j’ai vu » ».  Mais le programme qui devait commencer ce jour fait encore face à la réticence des autorités administratives. Dans l’arrondissement d’Eséka, est formellement interdite par le sous-préfet toute manifestation du PCRN.

Dans une décision se rapportant aux « demandes introduites par l’intéressé », BAMDJA DJOH Aurélien, Administrateur Sous-préfet de l’Arrondissement d’Eséka interdit sur tout l’étendue du territoire de l’arrondissement les manifestations du Pcrn prévues les 27, 28 et 29 mars 2025.

« Sont interdites sur toute l’étendue de l’Arrondissement d’Eséka, toutes les manifestations projetées par le parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) les 27, 28 et 29 mars 2025 notamment la dédicace de l’ouvrage intitulé « ce que j’ai vu ! », la réunion d’évaluation et de prospective, de la coordination de circonscription du PCRN et la tournée parlementaire pour le partage des actions parlementaires, en raison du dualisme qui plane à la tête de cette formation politique, lequel représente une menace permanente et grave de trouble à l’ordre public ceci conformément aux dispositions de l’article 8 alinéa 2 de la loi N° 90/055 du 19 décembre 1990 portant régime des réunions et manifestations publiques », indique l’article 2 de la décision du sous-préfet.

Pour approfondir :   Marches du MRC : Le SDF condamne l'assignation à résidence de son député Jean Michel Nintcheu

Le sous-préfet a justifié son interdiction par la dualité à la tête du PCRN, bien que la justice ait tranché en faveur de Cabral Libii. Le sous-préfet BAMDJA DJOH Aurélien prévient dans l’article 2 de sa décision que « les contrevenants à la présente décision s’exposent aux sanctions graves prévues par la réglementation en vigueur ».

« Le Commandant de la Brigade de Gendarmerie et le Commissaire de la Sécurité Publique de la ville d’Eséka sont chargés chacun en ce qui le concerne, de l’application de la présente décision qui sera enregistrée et publiée partout où besoin sera », ajoute la note rendue publique par le sous-préfet de l’Arrondissement d’Eséka.

Pour approfondir :   Après le ciment, le Nigérian Aliko Dangote annonce des investissements dans deux autres secteurs

Lire ci-dessous la décision du Chef de terre d’Eséka

La décidion du sous-préfet d'ESEKA contre Cabral Libii


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Capture Militaire lynché

Un militaire assassine sa compagne et se fait lyncher par la population en colère à Yaoundé

Sans titre 139

Lions Indomptables : Jean Crépin Nyamsi appelle Vincent Aboubakar à prendre sa retraite