in ,

Espagne : Karl Etta Eyong sur les tablettes de plusieurs clubs

Trois grands de la Liga souhaitent s’offrir les services du jeune attaquant camerounais lors du mercato hivernal. Le Real Betis, le Real Valladolid et Getafe sont en course pour le Lion Indomptable.

Sans titre 1 14
Karl Etta Eyong -DR

Le Real Betis, le Real Valladolid et Getafe surveillent de près l’international camerounais de 21 ans qui évolue avec la réserve de Villarreal en D3 espagnole. Auteur d’une bonne performance cette saison, l’attaquant camerounais totalise 9 buts et des passes décisives. Les trois clubs ont d’ores et déjà manifesté leur volonté d’offrir les services d’Eyong en janvier lors du mercato hivernal. Si les prétendants avancent dans les pourparlers, la prochaine fenêtre du mercato pourrait être agitée autour du jeune buteur camerounais.

Sur la base de sa forme étincelante actuellement, la pépite camerounaise est nominée pour le titre MVP du mois de novembre. Arrivé à Villarreal en provenance de Cadix lors du dernier mercato, le natif de Douala affole les statistiques. Avant d’être enrôlé par Villarreal cette saison, Etta Eyong annonçait déjà les belles couleurs avec la réserve de Cadix, club qu’il a rejoint en 2021/2022. Avec les bleus et jaunes, ses performances impressionnantes lui ont permis de disputer quelques matchs avec l’équipe A lors de la saison 2022/2023. Au cours de cette saison, il a disputé 14 matchs.

Pour approfondir :   La gendarmerie nationale démantèle une clinique spécialisée dans les interruptions volontaires des grossesses à Yaoundé

En 2022/2023, il se montre très décisif avec l’équipe première de Cadix où il réussit à jouer 32 matchs pour 14 buts et 5 passes décisives. C’est à partir de là qu’il a attiré l’œil de Villarreal qui ne tarde pas à l’arracher. Cette saison, sa montée en puissance fait qu’il est à nouveau sur les radars de plusieurs clubs espagnols. Il reste un atout pour les Lions Indomptables pour la prochaine CAN Maroc 2025.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 1 13

D3 Anglaise : Ben Elliot fantastique avec Reading

Sans titre 1 18

Hugo Ekitike proche des Lions Indomptables ?