Très critiqué après son penalty manqué il y a une semaine face à Getafe, le Camerounais de Villarreal, Karl Toko Ekambi a répondu ce dimanche 20 janvier 2019, en inscrivant l’unique but de son équipe, lors de la réception d’Athletic Bilbao (1-1).
Lors du match contre Getafe la semaine d’avant, Karl Toko Ekambi a déçu son entraineur sur un double plan, en ratant dans les ultimes secondes de la rencontre qui aurait poussé son club à décrocher au moins un match nul, car mené 2 à 1. Aussi, parce que c’est Santi Cazorla qui est le tireur attitré de penalties à Villarreal.
L’entraîneur des sous-marins jaunes, Luis García Plaza s’est énervé contre le Lion indomptable et l’a recadré pour son excès de zèle. « J’ai parlé avec les joueurs et je leur ai annoncé qui était chargé de tirer les penalties », a rappelé l’entraineur après le match. « Cela ne doit plus se reproduire. Celui qui est choisi doit les tirer », a-t-il ajouté.
Après une semaine, l’attaquant de 26 ans a apporté une réponse à la hauteur de la « faute » commise avant. Titulaire lors de la réception d’Athletic Bilbao, comptant pour la 20e journée de la Liga, Karl Toko Ekambi a marqué et permis à son club de concéder le nul (1-1). C’est son troisième but de la saison en championnat. Il n’avait t plus marqué en Liga depuis le 8 octobre 2018.