Le milieu de terrain camerounais a été classé comme le troisième meilleur dribbleur de la Liga dans un classement sorti jeudi 14 novembre 2019.
Les deux lions indomptables de Villareal ont le vent en poupe. Après que Karl Toko Ekambi a été élu meilleur joueur du mois d’octobre du championnat espagnol la semaine dernière, c’est au tour de son coéquipier et compatriote André-Frank Zambo Anguissa d’être lui aussi honoré.
L’ancien sociétaire de l’Olympique de Marseille figure dans le trio de tête du classement des plus grands dribbleurs de la Liga paru le 14 novembre 2019.
Seuls l’espagnol Denis Suarez du Celta Vigo (39) et le français Nabil Fekir du Betis Seville (39) font mieux que l’ancien marseillais qui a déjà à son actif 34 dribbles réussis. Zambo Anguissa se classe d’ailleurs devant le quintuple Ballon d’Or Lionel Messi qui est 4ème avec 30 dribbles réalisés.
Un véritable exploit pour le joueur de joueur de 24 ans qui découvre cette année le championnat espagnol à la suite d’un passage raté à Fulham en Angleterre.
L’on garde encore en mémoire son double sombrero sur Carvajal et Gareth Bale contre le Real Madrid le 1er septembre 2019. C’est précisément ce geste technique d’une rare précision qui a permis au public espagnol de découvrir ses qualités de dribbleur.