C’est la salle des soutenances de thèse qui a servi de cadre à la cérémonie d’installation du nouveau directeur nommé par décret présidentiel, le 04 juillet 2023, avec la présence de nombreux invités parmi lesquels ses camarades de promotion, à l’instar de Linus Pascal Fouda, des étudiants de l’ESSTIC, des enseignants, des membres de la famille, amis, connaissances, les chefs d’établissements et les responsables de l’université de Yaoundé II, ainsi que le Colonel Kalkaba Malboum, président du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC), du ministre chargé des missions à la présidence de la république, Benoit Ndong Soumhet et le ministre de la fonction publique et de la réforme administrative, Joseph Lé.
Les chantiers du nouveau directeur
Parmi les chantiers qui attendent le Pr. Modzom, l’organisation de la session d’examens du deuxième semestre sans anicroche, du concours de l’Esstic, ainsi que les dernières étapes des activités marquant le cinquantenaire de l’école. A long terme, il devra se pencher sur la délocalisation de l’Esstic vers le campus de Soa où 10 hectares lui sont dédiés, tout comme le respect de l’éthique et de la déontologie dans une école comptant 75% d’étudiants de sexe féminin.
Après la cérémonie d’installation, sur instruction du Recteur de l’Université de Yaoundé II, le Secrétaire général de l’institution a présidé la passation de service entre le directeur sortant et le directeur entrant au campus de l’ESSTIC à Ngoa-Ekelé. Juste après la passation de service, le nouveau directeur s’est entretenu avec ses collaborateurs. Le slogan de son magistère est : « l’ESSTIC, un cadre de vie ». Il souhaite être le père de tous ses collaborateurs et invite chacun à travailler pour la bonne marche de l’ESSTIC.